C'est permis sans voiture : relevez le défi !

C'est permis sans voiture : relevez le défi !

Thématique : Transport / Mobilités

Du 6 au 23 octobre 2021, Rubis et ses partenaires proposent, sur le territoire de Grand Bourg Agglomération, une expérience d’éco-mobilité afin d’encourager les automobilistes à tester des alternatives à l’utilisation de la voiture solo.

"C’est permis sans voiture" est l’occasion de de vivre l’expérience de se déplacer autrement et de découvrir gratuitement les avantages à utiliser les différents services de mobilité déployés sur le territoire : bus, vélo électrique, vélo en libre-service, transport à la demande, covoiturage…
20 candidats (ou familles) sélectionnés feront l’expérience d’un quotidien en utilisant le moins possible leur véhicule personnel pendant une quinzaine de jours. Les volontaires peuvent candidater du 25 août au 25 septembre.

Objectifs de l’opération

L’objectif de cette opération est de « sensibiliser le grand public à l’enjeu du changement de comportement en termes de mobilité, dans le cadre de la réussite de la transition écologique ».
Rubis accompagnera tous les participants au long de l'opération et les heureux élus bénéficieront de cadeaux, de prêts de matériel ou encore de réductions sur différents services.

Source : Grand Bourg

Dans la même thématique