ProD2 : Verchère est prêt !

ProD2 : Verchère est prêt !

Thématique : Sport

La montée de l'USBPA en ProD2 correspond parfaitement avec les nouveaux équipements du stade Verchère récemment entrepris par Grand Bourg Agglomération .

Propriété de Grand Bourg Agglomération, le stade Marcel Verchère est utilisé par deux clubs phares de l'agglomération : le FBBP01 pour le football et l'USBPA pour le rugby.
Les Violets ont récemment validé leur ticket pour la ProD2, la deuxième division professionnelle dans laquelle ils évolueront au cours de la saison 2021-2022. Si, pour certains clubs, cette accession dans l'élite demande de lourds investissements en termes d'aménagement des stades, ce n'est pas le cas à Verchère. En effet, l'enceinte de nos deux équipes fanions a bénéficié récemment de lourds travaux qui lui ont permis de décrocher le "Label stades" et d'être complètement aux normes du très haut niveau.
Si une première phase de travaux a permis, en 2017, de démolir, puis reconstruire, la tribune nord (désormais couverte et d'une jauge de 2 à 3000 places), les récents travaux ont permis de finaliser la tribune sud.
En créant dans cette tribune sud 450 places supplémentaires (1786 places assises au total), et de 20 nouvelles places dédiées aux personnes à mobilité réduite, Grand Bourg Agglomération a porté la capacité du stade à 6450 places assises, pour une jauge totale de 9000 places.
Un espace de réception "VIP" , le salon Millet, permet dorénavant aux clubs de diversifier leurs offres "business" grâce à une grande loge de 180 places avec vue sur le stade. Une tribune presse dotée d' une zone réservée aux commentateurs et aux caméras a également vu le jour.
Des annexes sportives ont également avec la création de deux vestiaires joueurs, d'un vestiaire arbitre et de locaux réglementaires (antidopage, infirmerie...). L'espace média a été également finalisé avec l'aménagement d' une salle de conférence et des zones mixtes pour les interview.
200m2 de panneaux photovoltaïques ont été posés sur la toiture de l'espace VIP, a buvette grand public côté Est a été finalisée et les espaces PC sécurité et régie ont également été revus.

Montant total de l'opération : 3,6 millions d'euros HT.

Source : Grand Bourg