Croq'Journans !

Thématique : Exposition

« Croq’ Journans » animé par Martine CHANTEREAU, artiste exposant à la galerie en juin 2021
Croquer le village : liberté du trait , désintimidation de la feuille blanche, jouissance de la couleur, audace et risque sont les maîtres mots .

  • 19 juin 2021 à 09h30
Aborder le village en butinant librement du pinceau, croquer ici et là deux ou trois choses goûtées de l’œil, engranger l’émotion, mettre en forme ses impressions au plus près de son tilt intérieur. Inviter le pays à venir sur la page.
Tout passe d'abord par les yeux. Pays, couleurs, lumières, atmosphères sont d'abord des sensations visuelles qui s'imprègnent à flot continu Il s'agit de transcrire dans l'immédiat ces émotions qui se superposent, du tout au détail. Tout se joue en quelques minutes. Ce signe gestuel, rapide, impulsif, le plus court vecteur du sentiment au papier, est garant de l'authenticité de l'expression.
Ce n'est pas d'aller loin qui importe, c'est d'aller autrement. Dessiner affute de manière prodigieuse l'acuité sensitive, et conserve longtemps intacte la mémoire des instants. Il est toujours temps après de revenir ou non sur ce que l’on a fait sur le motif, ce qui est irremplaçable.

Informations pratiques

Horaires

Samedi 19 juin 2021 à 9h30.

Adresse

Galerie DINGUES D'ART - Journans
5 place de la Fontaine
01250 Journans

Coordonnées

Tarifs

Plein tarif : 50 €.