Urbanisme

Le PLU

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) définit les règles d’utilisation et d’occupation du sol : les secteurs constructibles, les secteurs naturels et agricoles à protéger, les hauteurs et implantations des constructions. Véritable boîte à outils de gestion du droit des sols de la ville, le PLU garantit une urbanisation maîtrisée, il exprime également le « projet de ville » ou Projet d’aménagement et de Développement Durables (PADD) qui présente les grandes évolutions de Bohas-Meyriat-Rignat pour les 10 à 20 ans à venir.

Enquête publique sur le projet de révision du plan local d'urbanisme (PLU)

Par arrêté en date du 11 décembre 2018 le Maire de Bohas-Meyriat-Rignat a ordonné l'ouverture de l'enquête publique sur le projet de révision du PLU.


A cet effet, le président du Tribunal administratif a désigné Mr Roger FARJOT, Directeur Territorial en retraite, en qualité de commissaire enquêteur.

L'enquête s'est déroulée à la mairie de Bohas-Meyriat-Rignat du 29 décembre 2018 au 02 février 2019 inclus aux jours et heures habituels d'ouverture de la Mairie.

Au terme de l’enquête, l’approbation de la révision du Plan Local d’urbanisme a été approuvée par délibération du conseil municipal.