Le site des Conches au crépuscule : histoire, paysages et photos !

Le site des Conches au crépuscule : histoire, paysages et photos !

Thématique : Visite guidée et/ou commentée

Voici une balade estivale à faire en famille. Histoire des cinq sanctuaires des Conches et du village disparu de St-Julien-sur-Roche, lecture de paysages et conseils photos au coucher du soleil. Pique-nique tiré du sac. Sur réservation.

  • 08 août 2025 de 18h00 à 22h00
Une courte balade au moment où la chaleur s’apaise (1h30 aller-retour – 170 m de dénivelé), vous conduit au sommet de la « sainte colline ». Laissez-vous conter l’histoire de la chapelle emblématique continuellement renée de ses cendres. Le site mentionné au XVIe siècle est bien plus ancien. Découvrez son origine. A deux pas, la végétation laisse encore affleurer les ruines de l’église d’un village disparu... Ouvrez le livre d’histoire !
Après le pique-nique tiré du sac, offrez-vous une photo souvenir et quelques conseils photographiques pour bien capter les points de vue sur la plaine de Bresse au coucher du soleil. Retour à la torche électrique : une atmosphère pour capter tous les bruits de la nature.
En partenariat avec l’association « Les Amis de Notre-Dame des Conches et du patrimoine de Ramasse ». Rafraîchissement offert par l’association.

Informations pratiques

Horaires

Vendredi 8 août 2025 de 18h à 22h.
Rendez-vous 10 mn avant.
Bonnes chaussures. Bouteille d'eau
Appareil photos (Numérique type réflex recommandé mais téléphone portable possible).
Lampe torche
Pique-nique.

Adresse

Place de l'Abbé Gringoz (Entre mairie et église) - Ramasse
01250 Ramasse

Coordonnées

Tarifs

Tarif unique : 5,50 € (A partir de 8 ans.).

Gratuit pour les moins de 8 ans.

Réservation uniquement en ligne ou au guichet de l'Office de tourisme.